Page 13

UNITED STATES AIR FORCE

AIR TRAINING COMMAND

BASIC TRAINING

PRIMARY TRAINING SCHOOL

 

LA PRIMARY TRAINING SCHOOL ( Ecole de début ) comprenait 145 heures de vol d'instruction dont 20 heures sur PIPER PA 18 et 125 heures sur T 6 G, plus 20 heures de LINK-TRAINER ( Genre de simulateur de vol préhistorique ).

Cours Théoriques le matin et Vol l'après-midi en inversant une semaine sur deux. Durée 6 mois pile et une instruction militaire permanente.

Le programme comprenait :

Le pilotage à vue,

Le pilotage aux instruments,

La voltige ( Acrobatie pour les profanes ),

Toutes les manoeuvres de secours possibles et imaginables,

Et la navigation.

Le programme au sol comprenait toutes les matières liées au pilotage : Météo, théorie moteur, mécanique, cellule, carburants, lubrifiants, radio, radio-navigation, aérodynamique, réglementation de la circulation aérienne militaire et opérationnelle, instruments de bord, électricité, tir air-sol, tir air-air, bombardement en piqué et en vol rasant j'en passe et des meilleurs mais juste ce que nous avions besoin de savoir pour faire le travail. Pas de trucs inutiles.

Le principe d'instruction Ricains est " Des têtes biens faites. Pas des têtes aussi remplies que des poubelles qui débordent. ".

Pour situer le niveau, il paraît que 75 pour cent des élèves étaient éliminés avant le Brevet soit en se plantant ( Très peu ) soit en loupant un test en vol ou au sol.

l'Armée voulait les meilleurs et y mettait le prix car l'entraînement coûtait très cher.

Donc un apprentissage très dur, très rapide mais follement intéressant sur des machines de plus en plus grosses et rapides. C'était vraiment passionnant. Il fallait sortir tout ce qu'on avait dans les tripes.

Aux USA il s'écoulait 12 mois entre le premier vol et le Brevet.

L'organisation Américaine c'est quelque chose qu'il faut voir pour y croire.

 

PLAN DU SITE ECOLEUSAFBASIC1

Mon e-mail : pluhaut@aol.com