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PHOENIX, ARIZONA
LUKE AIR FORCE BASE
AIR TRAINING COMMAND
ENTRAINEMENT OPERATIONNEL SUR F-84 E THUNDERJET
Nous arrivons à LUKE AFB le 02 Mai 1954.
Nous aurons des cours théoriques du 03 au 10 Mai car le F-84 est un monoplace et nous avons intérêt à bien connaître la machine et ses procédures de secours parce qu'il n'y aura pas d'instructeur pour nous sortir du pétrin en cas d'erreur ou de panne.
Nous commencerons les vols le 11 Mai et les terminerons le 16 Juin 1954 après avoir effectué 36 heures 05 de vol en 37 jours :
- 01 heures 55 sur T-33 A pour reconnaissance du secteur de travail et entraînement au vol aux instruments et
- 34 heures 10 sur F-84 E pour l'entraînement au tir opérationnel.
Au cours du stage je tirerai :
- 1897 projectiles de 12,7 mm ( 0,5 pouce ),
- 15 bombes de 227 kg ( 500 livres ),
- 15 roquettes de 127 mm ( 5 pouces ) et
- 1 bidon de napalm de 635 litres.
En dehors des cours et des vols nous avons une paix royale.
Nous pouvons sortir de la base comme nous le désirons.
Tout ce que l'on nous demande c'est d'être à l'heure pour les cours et les vols.
C'est très différent de l'Armée de l'Air Française où il faut être présent toute la journée même si, pendant 15 jours, la MTO est infecte et nous empêche de voler puis rattraper le retard en volant pendant un mois ou deux, tous les jours, week-end inclus, sans un jour de récupération.
Jean-Claude, Jean-François et moi profitons de cette liberté pour louer une voiture et partir, un week-end, visiter les Grands Canyons du COLORADO.
C'est magnifique mais le sol des tables d'orientation est recouvert d'une bonne trentaine de centimètres de boites de bière usagées, de vieux papiers, etc, etc.
La visite s'effectue à dos de mulets et la descente est assez impressionnante.
Prochaine page : Présentation du F-84 E
Mon e-mail : pluhaut@aol.com